Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

VIDEO

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Lasagnes aux légumes et à la mozzarella

Recette de lasagnes aux légumes facile et rapide : recette de lasagnes avec des légumes surgelés Picard, une sauce bolognaise express et de la mozzarella pour remplacer la béchamel!

5.0 from 2 reviews
Lasagnes aux légumes faciles et très très bonnes
Chef: 
Type de plat: Plat
Niveau: Facile
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
Nb de personnes: 10
 
Ma recette de lasagnes aux légumes est un BEST OF maison, la meilleure recette de lasagnes que je connaisse! Est-ce que c’est parce que mes lasagnes sont gavées de légumes, onctueuses à souhait, ou est-ce parce qu’il y a une sauce secrète pour les accompagner? Je ne sais pas, MAIS mes invités à la maison en sont tous dingues! Aujourd'hui je vous invite à la maison pour préparer les lasagnes aux légumes en vidéo avec des légumes surgelés! IL EST FOU VIGATO ! Pourquoi ? Parce que vous allez faire un plat Facile Rapide pas cher et très très très très bon! J’ai mis 30 minutes pour faire mes lasagnes aux légumes, y compris la sauce bolognaise (version express ici), alors bien sûr, j’ai un petit coup de main, mais je vous le promets, c’est vraiment très facile, même pour ceux qui débutent en cuisine! C’était un test pour cuisiner facile ,et le résultat était génial ! Alors pourquoi s’en priver ?
LES INGRÉDIENTS
  • 4 gousses d’ails émincées environ
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • Sauce bolognaise (sauce bolognaise express et facile à regarder en vidéo ici)
  • 2 petits sachets de légumes vapeurs grillés surgelés Picard
  • 3 /4 d’un paquet de légumes grillé à la provençale surgelés Picard 3
  • /4 d’un paquet de courgettes surgelées Picard
  • Un mélange herbes fraiches basilic estragon
  • Deux poignées de roquette
  • 1 paquet d’épinards surgelés Picard
  • 3 boules de mozzarella
  • Parmesan
LA RECETTE
  1. Ce que je souhaite vous apprendre ici, plus que la recette des lasagnes aux légumes, c’est le principe. Ensuite vous pourrez faire cette recette de lasagnes avec tout les légumes que vous voudrez... J’ai choisi de faire mes lasagnes avec des légumes surgelés, parce que vous en trouverez toute l’année et que c’est plus facile beaucoup plus rapide et inratable ! Mais vous pouvez faire ces lasagnes avec toutes sortes de légumes frais, avec des légumes de saison... Si vous me le demandez, je vous montrerai la recette avec des légumes frais ,mais le principe est le même, et c’est ce que je cherche avant tout à vous apprendre sur le blog. Une manière de faire… de cuisiner que vous pouvez personnaliser à l’infini selon vos gouts et vos préférences.
  2. Préparation de la sauce bolognaise express : je vous laisse découvrir la recette de ma Bolognaise facile et rapide ici. Si vous n’en avez pas au congélateur, préparez-la en premier.
  3. Préparation des légumes pour les lasagnes : Dans une poêle bien chaude, faites revenir rapidement tous les légumes pendant environ 5 minutes dans de l’huile d’olive. Pour chacun des légumes, salez-les,poivrez-les et ajoutez une pincée de chips d'ail. Nous allons décongeler légèrement les légumes, les faire briller, les attendrir. Pour la roquette, Prélevez-en une partie que vous ferez revenir une minute de la même manière que les autres légumes ( sel poivre et chips d'ail) et l'autre partie, gardez-la crue, fraiche comme une salade.
  4. Faites revenir les épinards un peu plus longtemps, jusqu’à ce qu’ils soient fondus puis ajoutez deux cuillères de crème fraiche. (Si vous préférez vous pouvez ajouter de la béchamel)
  5. Et maintenant, montez les lasagnes aux légumes : c’est facile vous faites comme un millefeuille, et dans un plat à lasagnes si possible ! (Ne faites pas comme moi sur la vidéo, trouvez le bon plat ! En même temps je vous montre que l’on peut toujours se débrouiller avec les moyens du bord !)
  6. Lasagnes aux légumes : mettez successivement dans le plat :
  7. • Une petite couche d’épinard,
  8. • Une couche de lasagnes NON PRÉCUITES (eh oui je vous ai dit que c’était une recette rapide et facile),
  9. • Une couche de sauce bolognaise,
  10. • Une couche d’herbes fraiches et d’ail,
  11. • Une couche de légumes (courgettes, légumes provençale, légumes vapeur, roquette)
  12. • Une couche d’herbes fraiches,
  13. • Une couche de lasagnes,
  14. • Une couche de sauce bolognaise,
  15. • Une couche de légumes
  16. • Le reste d’épinards à la crème
  17. • Une couche de lasagnes
  18. • Une couche de sauce bolognaise (allongez-la avec un peu d’eau pour la finir...)
  19. • Les rondelles de mozzarella et le parmesan pour finir !
  20. • Couvrez les lasagnes avec une feuille de papier aluminium et conservez-les au frais. • Préparez-les le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain.
  21. Voilà, c’est fait! Vous avez vu comme c’est facile. Et je le répète, c’est le même principe pour toutes les lasagnes aux légumes. Vous pouvez ajouter de la béchamel, faire ces lasagnes avec des champignons, des épinards, des tomates confites, avec TOUT CE QUE VOUS VOULEZ. Pensez juste à faire revenir les légumes avant et CHARGEZ en herbes. C’est le SECRET. C’est une recette à faire et à refaire pendant tout l'été en la déclinant à l'infini... Pour les grandes tables d’amis, c’est le TOP ! Vous préparez vos lasagnes aux légumes la veille et vous êtes tranquille !
  22. Faites cuire les lasagnes aux légumes au four pendant 45 minutes à 140° — 150° chaleur pulsée. Vérifiez si elles sont chaudes à cœur en enfonçant la pointe d’un couteau, puis poursuivez la cuisson 20 minutes à 180-200 °. Apportez le plat brûlant directement sur la table, avec une grande salade verte assaisonnée avec une vinaigrette assez acide. La lasagne étant très riche, l’idée est de relever le plat avec cette petite salade.
  23. Et puis, j’ai un autre secret, je voulais le garder mais j’ai décidé de tout révéler aux lecteurs de mon blog. C’est ce petit SECRET QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE… C’est tout bête ! Je sers mes lasagnes de légumes avec une petite sauce à base de légumes crudités, d’herbes fraiches, d’huile d’olive et de jus de citron. Cela apporte une fraicheur et une vivacité exceptionnelle au plat de lasagne qui est assez doux. Un délicieux contraste entre les légumes crus et les légumes cuits des lasagnes.
  24. La recette de ma sauce secrète pour les lasagnes aux légumes : 3 demi-bottes d’herbes fraiches (basilic-persil-estragon) effeuillées • 25 g de tomate coupés en petits dés • 25 g d’olive coupée en petits dés, 25 g d’oignons blancs ciselés• 25 g de vert de poireau finement ciselé • 25 g de concombre coupé en petits dés.
  25. Mélangez tous les légumes et herbes au moment de passer à table et ajoutez citron et huile d’olive.
  26. Vous pouvez aussi faire cette sauce crudité plus simplement avec des dés de tomate et de concombre et des herbes, c’est ce que j’ai fait la dernière fois et c’était top !

 

→ Mise en garde pour les gourmands !  Ces  lasagnes ont un succès fou ! Vous risquez de voir vos invités vous réclamer la recette ! Indiquez-leur l’adresse du blog 🙂 . C’est l’occasion de leur proposer de s’inscrire à la newsletter !

Je vous ferai si vous le voulez une version légumes frais, mais croyez-moi, nous avons testé ces lasagnes de légumes il y a quelques jours et c’était terriblement bon !

Voilà, tout est dit. Maintenant aux fourneaux ! Amusez-vous avec tous vos légumes préférés. N’oubliez pas de faire de la béchamel si vous êtes un inconditionnel de cette sauce mais moi j’aime autant sans béchamel c’est meilleur pour ma ligne ! Laissez-moi un commentaire !

LASAGNES AUX  LÉGUMES MAISON AVEC DES LÉGUMES SURGELÉS : RECETTE  ILLUSTRÉE PAS-À-PAS !

 

 

Inscrivez-vous ICI à la newsletter et recevez chaque semaine les recettes du chef!

recette-lasagnes-legumes-surgeles-pas-a-pas-par-jean-pierre-vigato-18

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments

  1. Mélanie B

    Merci pour cette recette. J’ai préparé ces lasagnes avec tous le reste de mes légumes du jardin, et j’ai ajouté des épinards surgelés! j’avais un peu peur mais mon mari en avait très envi et en fait c’est très facile à faire. nous étions 30 à table le week end dernier pour l’anniversaire de mon mari et tout le monde s’est régalé. J’ai utilisé des grands plats blancs à lasagne et c’était très « gourmand » pour utiliser vos mots! Je vais vous envoyer une photo car je suis très fière de moi! Je vais régulièrement sur votre blog qui est très bien fait et pour moi une source d’inspiration permanente. J’espère venir découvrir votre restaurant cette année. Bonne journée. Melanie

    • Merci Mélanie … bravo 30 personnes à régaler! C’est top! hâte de voir votre photo! 🙂

  2. christophe

    Excellent!

  3. TOP TOP !

  4. Patty

    Bonjour mr Vigato, je dois dire que cette recette « tombe à pic ». En effet, ma fille est végétarienne depuis peu et ce n’est pas évident de trouver de bonnes recettes ayant du goût et ces lasagnes m’ont l’air pleines de saveurs. Je vais de ce pas regarder dans mon congélateur ce qu’il me reste en légumes ! Merci pour cette recette et sa petite sauce secrete divulguée !
    Bonne continuation pour votre blog

  5. Petite astuce pour les lasagnes aux légumes ,remplacer la sauce béchamel par de la ricotta c’est à tombé !!!!!
    Bien sûr pour la ligne c’est pas recommandé mais c’est tellement BON……. Moi j’en rajoute aussi sur mes spaguettis bolognaise hummmmmm

  6. Semaine prochaine… 🙂

Submit a Comment

Vous aimez la recette? Cliquez sur les étoiles !:  

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !