Vidéos
On 23, Jan 2019 | 147 Comments | In plats Recettes 10 pers | By JPV
Mon Poulet rôti MOELLEUX et CROUSTILLANT ! Cuisson parfaite !
Poulet rôti : secret de cuisson du poulet au four avec des gousses d’ail confites , un poulet croustillant et son jus délicieux en 7 points essentiels.
Quelles sont les 4 astuces pour rôtir le poulet en gardant les blancs moelleux ? Comment préparer le meilleur jus de poulet avec trois fois rien? Quel est le temps de cuisson du poulet au four? Quelle est l’astuce pour être sur qu’il est cuit?Pourquoi faut-il faire reposer le poulet? Sur la vidéo la recette est pour 10 personnes avec 2 poulets rôtis.
- 1 poulet fermier ou 1 poularde fermière
- 3 Têtes d’ail entières ou plus
- Huile ordinaire
- Beurre
- Sel et poivre du moulin
- Poulet rôti au four : l'art de rôtir le poulet !
- 1 Avant la cuisson, salez et poivrez largement à l’intérieur du poulet en écartant le croupion et ajoutez une noix de beurre à l'intérieur, cette ASTUCE va nourrir les blancs de poulet pendant la cuisson et éviter qu'ils deviennent secs.
- 2 Posez votre poulet dans un plat allant au four de préférence un plat de la taille du poulet.
- Pour apporter une saveur supplémentaire à ce plat et au jus je vous conseille, si vous aimez l'ail, d'ajouter "des tonnes" de gousses d'ail entières avec la peau ! C'est ma façon de revisiter la recette du poulet aux 40 gousses d'ail! Petite astuce : écrasez les têtes d'ail entières à l’envers (regardez comme c'est facile sur la vidéo) pour récupérer les gousses d’ail ... les gousses d’ail vont CONFIRE dans le jus du poulet pendant la cuisson , et seront délicieuses pour accompagner le poulet. Miam !
- Les secrets pour réussir la cuisson du poulet avec la peau croustillante comme on aime ET des blancs qui restent moelleux :
- 3 Mettez le poulet au four à 190° en chaleur pulsée. SURTOUT démarrez la cuisson sur la cuisse. Pourquoi ? Pour garder les blancs moelleux! Au bout de 15-20 minutes retournez -le sur l'autre cuisse.Laissez-le rôtir pendant 15-20 minutes puis placez-le sur le dos!Ajoutez les gousses d’ail SEULEMENT au bout de 30-40 minutes après le début de la cuisson sinon elles risquent de bruler; et poursuivez la cuisson pendant 40 minutes si votre poulet est gros, ou moins s’il est plus petit.Arrosez votre poulet directement dans le four régulièrement jusqu'à la fin de sa cuisson , la chair va se nourrir des délicieux sucs de cuisson...
- Enfoncez la pointe d’un couteau ou une aiguille dans l'articulation avant la cuisse pour savoir si le poulet est cuit, si le jus s’écoule clair le poulet est cuit. Si le jus est rose poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le jus s'écoule clair...
- 4 Sortez le poulet du four et faites reposer le poulet rôti sur une assiette le croupion en l'air près de la porte du four : le jus va se répartir tout doucement dans la chair du poulet et la nourrir de ses parfums
- 5 Ahhh le jus pour accompagner le poulet rôti : je salive déjà devant ce petit jus de poulet rôti tranché façon grand-mère dont je raffole! Très facile à faire, voici ma recette toute bête : retirez l’excédent de gras du plat de cuisson du poulet rôti, en le laissant simplement couler dans l’évier, ajoutez de l’eau, rectifiez l’assaisonnement ajoutez un peu de poivre (j’adore le poivre), versez-le dans une saucière avec les gousses d'ail confites, et c’est prêt ! Vous pouvez aussi le faire réduire dans une casserole quelques minutes et ajouter des feuilles de persil plat. Ou encore vous pouvez "améliorer" ce jus de poulet en le transformant en une petite sauce onctueuse et émulsionnée "façon Grand Chef "en ajoutant simplement un petit peu de beurre comme sur la vidéo ICI !
- À TABLE ! Découpez votre poulet rôti, admirez la cuisson du poulet légèrement rose et apportez-le dans un grand plat tout de suite à table ! C'est comme ça que c'est bon le poulet rôti, sans chichis et en famille ou entre amis!Et même pour deux souvent je fais ce plat! Si vous avez des petites pommes de terre nouvelles pour l'accompagner alors là... c'est la FÊTE !
RECETTE DU POULET RÔTI PAS-À-PAS ILLUSTRÉE
-
Bonjour chef ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Cette recette est vraiment une tuerie et parfaite .
D’ailleurs toute vos recette on l’air excellente, je vais toutes les tester.
Toutes la famille ce régal merci beaucoup.
Continué à nous régalé. -
Bonjour
Recette très réussie . Avec vous on a l impression de devenir un cordon bleu .je suis l’une de vos fervente admiratrice. Le jour où je ai testé votre recette de pâtes à la sauce bolognaise je n en revenais pas, la sauce était très bonne et votre astuce d égoutter les pâtes sur de la roquette à rajouter bcp à la recette : de la couleur( blanc et vert )et de la mache dans la bouche .Merci bcp pour toutes les recettes partagées sans chichis .
Un Grand Bonjour du Maroc -
Recette au top ! Peau croustillante, blancs moelleux comme promis. Et la sauce avec les gousses d’ails confite un délice. Il m’arrivent de la faire plusieurs fois dans la semaine
-
Merci pour cette excellente recette !!! Toute la famille se régale à chaque fois !
-
Une pure réussite,
Je recherchais un poulet croustillant comme disait mes grand -parents et parents…
J’ai toujours pensé que c’était mon four qui ne me permettait pas de retrouver la peau croustillant…
Enfin, j’ai pratiqué sous vos conseils cette technique , Olala ! Je suis là plus heureuse,
Je salive déjà mon poulet pour ce soir de nouveau.Mille merci vraiment.
-
Bonjour, je découvre votre recette qui m’a l’air d’être LA recette du poulet rôti.
Merci infiniment.
Je souhaite faire cuire des cubes de pommes de terre en même temps. Comment m’y prendre ? Merci
-
-
Simple et efficace , une réussite cette recette, merci
-
Simple et délicieux . Merci pour cette recette
-
Miam miam. Pour info on avait eu une astuce pas mal aussi qui consiste à mettre 1 ou 2 petits suisses dans le croupion, c’était pas mal aussi.
-
Bonjour,
Ma petite fille fait entre autre des allergies aux produit laitiers , est il possible de remplacer le beurre par de l’huile d’olive pour le début de la recette ?
Merci d’avance.
(nous n’avons pas encore testé la recette donc nous ne pouvons pas la noter )
-
Jeudi j’avais de la famille j’ai cuisiné votre recette du poulet un vrai régal.
Nous avons quelques lapins avez vous dans vos marmites une recette qui rendrait le lapin aussi moelleux que le poulet
Un grand merci bonne journée
Bea -
Bonsoir Monsieur l’excellent cuisiner, je ne suis pas très fan de cuisine, mais alors quand j’ai découvert votre site par hasard (car je cherchais une recette de poulet rôti car je recevais du monde), j’étais scotchée. Vous donnez envie de cuisiner!! Votre recette de poulet je l’ai fait 4 fois! moi qui cuisine presque jamais (à part des légumes et viande à la vapeur). C’est une tuerie!J’avais à chaque fois les félicitations de mes convives. Bravo pour vos recettes si facile et surtout qui donnent envie de se mettent aux fourneaux. Je m’attaque aux autres recettes. Prochaine : les lasagnes.
Chapeau! et merci, merci -
Bonsoir Jean-Pierre, cela faisait 20 ans !!! que je n’avais pas fait de poulet rôti. Depuis 13 ans je vis en Nouvelle-Calédonie, faute de pommes de terre grenaille, j’accompagne ce succulent poulet rôti (c’est vraiment celui que maman nous préparait le dimanche midi) de patates curry et de squach qui confisent avec l’ail. C’est tout simplement une tuerie !!! Merci infiniment de nous prodiguer vos précieux conseils et vos recettes simples et exquises. Cordialement. Violaine
-
EXCELLENT !! Mais il est « indispensable » d’avoir aussi le poulet élevé au grain et en pleine nature pour arriver au summum. Ceux de JPV en faisait partie !! Bravo
-
Merci beaucoup d’avoir partagé cette recette ! J’avais peur de rater mon tout premier poulet mais grâce à vous il était parfaitement réussi ! 😀
-
bonjour,
Ce poulet est excellent, mais pourquoi ne pas le marquer et dans la vidéo vous ne le nourissez pas ?
Par contre le temps de repos avec le coupion en l’air je ne connaissait pas et j’ai aussi apris l’astuce de l’ail, excellent.
Merci Chef -
Bonjour,
Je voulais juste vous remercier pour cette excellente recette de poulet au four. J’hésitais toujours à faire le poulet entier car trop sec ou/et pas toujours assez cuit, mais ce midi, avec votre recette et vos conseils, il était fantastique ! Merci encore, j’ai trouvé ma recette fétiche! -
bonjour je vois que toutes les personnes qui ont fait ce poulet envoient des felicitations et ça me donne envie mais voila je ne sais pas combien de temps le faire cuire apres les 20 mn sur chaque cuisse mon poulet pèse 2kg500 merci de votre aide
-
Merci pour cette recette jp . Suivi a la lettre un délice .
-
bonjour et merci, aujourd’hui j’ai mangé, grâce à vous, le meilleur poulet de ma vie!!!!!!
-
Bonsoir, merci pour la recette et les precisions, trop contente du résultat, un magnétique poulet trés bon, et tellement tendre!!!
C’est adopté pae toute la famille, merci encore chef.-
J’ai oublié les étoiles
-
-
C’est complètement ridicule de cuire d’abord 1 cuisse et puis l’autre d’abord
pourquoi ?
Tout simplement que pendant que la première cuisse cuit l’autre est complètement tasse est donc ne gonfle pas sous la cuisson et se tasse. Ce qui entraine que la cuisse 1 est bien moelleuse certes, mais la seconde n’est généralement pas cuit à souhait et est très dur.
vraiment c’est du n’importe quoi cette idée-
Je pense que vous avez mal lu cette recette qui est simplissimme si vous la suivez à la lettre.
Et votre « cuisse » écrasée, elle ne le sera plus quand vous aurez tourné votre poulet et en Corée quand il d’opéra tranquillement sur le dos.
Je me permets de vous dire que si vous ne le notez pas de liquide ce sera parfait, depuis des années je fais ainsi mes poulets,mes volailles en général mis à part quand je les broche,et elles sont parfaites.
Je suis sur que Vous faites n’importe quoi !!!! -
D’après votre description le poulet qui a la cuisse écrasée par son poids ne serait pas un poulet fermier à mon avis. Même si un poulet peut être tendre et croustillant, sa chair est quand même dense. Le cuire sur le côté permettrait de conserver la tendreté du blanc qui se cuit très vite à une température beaucoup plus basse pour conserver sa moelleusité. Choisissez bien votre poulet, si vous voyez la différence alors courrez chercher un poulet de bresse nourri au lait… Si vous n’en êtes pas capable de voir cette différence alors ne cuisinez pas car ça n’en vaut pas la peine et vous gagner du tempsmais ne prenez pas du poulet en batterie et cherchez à le rendre bon. Essayez de se contenter de la médiocrité si vous l’avez choisi.
-
Je suis en train de faire cette recette, mon poulet label rouge est en fin de cuisson et je vous assure qu’il est top! Sera servit ce soir à mon chéri avec un bon gratin dauphinois suivi de tranches de pommes caramélisées à la poêle! J’en salive déjà!
Avez vous réaliser sa recette avant de critiquer?! Bref merci chef pour ces superbes recettes, j’ai 22 ans j’adore cuisinier ce qui est simple et BON, la prochaine fois je m’attaque à votre recette d’agneau Je noterai! Bon appétit bien-sûr -
Ce qui est n’importe quoi c’est cette réponse……………..soyez sérieux, vous n’avez rien à faire et à dire sur ce site
Bravo à Jean Pierre Vigato
une habitante de l »avenue Niel -
Zebluesman la recette viens d un chef cuisinier c sont métier et toi tu viens ramener ton grain de sel
Donc toi qui est si fort dit nous ta recette on goutera et on en reparlera je crois que tu aura beaucoup plus de critique
Cette recette est juste magnifique merci pour cette recette jpv
-
-
Recette testée et approuvée, merci! Le petit jus à l’ail, un délice. La prochaine fois, j’essayerai avec quelques branches de thym en plus.
-
Pour ma par je mais de l’Ognons coupée en lamelles dans de plat et sous la peau je mais un mélange beurre pommade thym romarin sel et poivre du moulin. Un vrai délice.
-
-
Cath: comment se régaler avec un bon poulet , une recette délicieuse après Noël pour la famille qui redécouvre un plat simple, poulet moelleux à souhait et ces petites gousses qui font toute la différence merci .
-
Merci infiniment, Monsieur Vigato : c’est un régal, et le meilleur mode de cuisson parmi tous ceux que j’ai pu essayer
Merci d’avoir partagé cette recette avec nous
-
que j’ai pus essayer
-
-
Bonjour tout d abord merci pour cette recette delicieuse. J ai juste une question en ce qui concerne la sauce. Je mets le sel poivre et beurre dans le poulet. Je fais cuire 20 min d un côté puis 20min de l autre mais je n obtiens jamais de jus. Comment cela se fait il ? Merci par avance
-
Il faut ajouter de l’eau quand tu met l’ail puis arroser régulièrement jusqu’à la fin de la cuisson, moi c’est est ce que j’ai fait. Et comme je manquai de poivre, j’ai relevé le tout avec un bon curry
-
-
Super merci pour tous vos conseils je le prépare et ce moment même ! Puis je reprendre votre recette très utile sur mon blog La-copine.org avec votre lien bien sur ? Merci à vous. Myriam
-
Cher Chef, grand merci pour cette recette.
Je suis un cuisinier totalement débutant, et votre poulet m’a permis d’organiser de nombreux déjeuners dominicaux, avec amis et famille, dans une grande convivialité et un vrai plaisir de poulet!!
Encore merci, grâce à vous c’est 100% de réussite!
Je m’attaque maintenant à la côte de boeuf… -
Excellent!! J’ai meme impressionné ma belle-mere! Les enfants adorent !
Je rajoute toujours des pommes de terre en milieu de cuisson, un filet d’huile d’olives et un peu de persil. Surtout pas de sel.. Le jus du poulet en contient suffisamment 🙂
Pas de four a chaleur tournante ou pulsé, je mets mon four en mode grill (300°) pendant 5 minutes de chaque coté. -
Merci Jean Pierre pour cette recette .A mon avis c’est la meilleure . Plus je la fais plus il l’aime .Ce dimanche j’ai fait une nouvelle fois votre recette il adore. les enfants veulent le poulet » » Vitago « »
-
BRAVO ET MERCI pour cette excellente recette.
QUESTIONS: cette recette peut-elle s’appliquer à une canette ?
pour l’ail, excellent mais le germe qu’on recommande toujours d’éliminer reste en cuisson, Est-ce préjudiciable ?
merci de me répondre, et encore félicitations (le beurre à l’intérieur, excellent) peut-être peut-on ajouter de l’estragon ?-
Bonjour,
pour l’ail, il n’y a aucun problème avec les germes si il est bien cuit. Le germe est difficile à digérer cru.
-
-
Merci pour ces astuces!
Mon poulet est au four, il est entrain de se dorer la seconde cuisse. Mon mari vient de rentrer, la première chose dite : »Mmmh ça sent trop bon, qu’est ce qu’on mange? »
Vivement dans une heure pour la dégustation. 😛
-
si on ajoute 20 mn sur une cuisse,20 mn sur l’autre, les gousses d’ail après 40 mn et encore 40 mn ou moins si le poulet est plus petit on arrive à 120 mn ,c’est à dire 2 h
alors ??????
c’est vrai que c’est délicieux mais j’ai un pb avec le temps !
-
-
Un vrai régal, a chaque fois je mange du poulet rôti sec, là il a du goût et l’ail confit est vraiment pas mauvais. Je garde cette recette sous la main et je la fait partager !
-
Un grand merci Chef Vigato, recette téstée et réussie comme jamais. j’ai fait al recette à la lettre exepté que je n ai pas ajouté d’ail. Le meilleur poulet de ma vie.
-
Bonjour Chef,
Je vais faire votre recette mercredi et j’aimerai accompagner mon poulet de pommes de terre. Dois-je les ajouter au même moment que l’ail ou avant?
Bonne journée -
Enfin la bonne recette !!!!
Mille merci :-)))) -
la viande n’ai pas arrosé ?
-
C’est juste un pur bonheur que de suivre cette recette.
Le gout en bouche est juste exceptionnel. Un immense merci d’avoir partagé cette recette.
A refaire sans hésitation ! -
SALUT MERCI POUR LA RECETTE SVP AVEC QUOI EST CE QU’ON ARROSE LE POULET DURANT LA CUISSON???
-
Bonjour,
Je veux faire cuir un poulet de 3.6kg au four! j’avoue que j’ai peur c’est la première fois que je me lance dans ce genre d’aventures!! Je vais suivre votre recette, mais qu’en est il du temps de cuisson? Il me faut combien de temps pour qu’il soit cuit : 3h30?
Merci d’avance pour votre retour!
-
Bonjour,
une petite question bête : et l’huile dans tout ça, on la met avant la cuisson je suppose ?
J’ai un four à gaz, espérons que ce soit aussi bon…
-
Merci Jean Pierre de garder les traditions de ta grand mère.
Nous allons continuer a garder cette recette
Trop de bon souvenir reviennent avec les odeurs de cuisson.
C’est d’la boule comme dit mon gaminBravo pour le tuto
-
Bonjour. Recette vraiment délicieuse, et assez simple !
-
Je vois que meme en partageant une (delicieuse) recette certains trouvent des mechancetés a dire. Pour ma part, je ne suis pas une grande cuisiniere. C’est car votre recette était simple que je l’ai suivie. Maintenant je la nomme « le poulet épate tes amis »
Merco-
merci pour cette recette très bien illustrée et claire : en quelques secondes toutes les infos qu’il faut même pour les débutants!!
bravo!
-
-
Bonjour Jean-pierre , un grand merci à vous pour cette sublimissime recette !!! En plus des 5 étoiles je rajoute la mention » excellent » . Je cherchais depuis très longtemps LA recette du poulet au four avec son jus et enfin je vous ai rencontré !!! Franchement ce n’est que du bonheur et j’adoooore !!
-
merci miam miam je dis oui au poulet rôti à la française !Recette testée par 10 personnes!
-
Merci pour ces astuces! Méthode testée et approuvée! Un poulet moelleux comme il faut!
-
Bonjour!
Merci pour cette recette, très simple à réaliser, et poulet délicieux! J’ai une question concernant la sauce : la partie marron de la sauce (donc la meilleure) n’est pas comme chez vous, elle n’est pas liquide mais solide. Je pense que c’est l’ail qui brûle, mais j’ai beau tout essayer rien n’y fait, elle n’est jamais liquide! J’ai un fout électrique à chaleur tournante, je met le poulet au milieu du four, et l’ail comme indiqué à 40min de cuisson. J’ai essayé de le mettre à 50min, de baisser la température du four, de mettre le poulet tout en bas, mais j’ai toujours ce soucis de partie marron solide et du coup la sauce se compose que du gras et de quelques morceaux solides. Des conseils pour éviter cela?
Merci encore pour la recette!
-
moi ce que je préfère c’est la cuisse et l’aile il faut que ça croustille! c’est bon quand ça croustille pour moi le poulet…j’ai suivi votre conseil 3 minutes à fond et c’était parfait vraiment parfait. A deux on l’a mangé ce poulet!
-
Bonjour Chef!
C est toujours un vrai plaisir que de faire cette recette de votre delicieux poulet au four…je l´ai deja faite á deux reprises rien qu entre nous et mon mari et les enfant l ont trouvee succulent et moi meme aussi!!!!
Aujourd hui dimanche je la refais pour le plaisir de mon beau papa…et comme accompagnement des quenelles,j espere juste qu il sera tout aussi réussi ah ya ya!
Merci encore et encore! -
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous remercie pour cette recette ! Ce fût un régal.
La cuisson sur la cuisse fait effectivement toute la différence.
Je salive encore rien que de repenser à ces savoureuses gousses d’ail.Merci encore !
-
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette recette, car en la suivant j’ai réussi un fabuleux repas. La cuisson vraiment vraiment parfaite et l’ail,mit au bon moment. J’ai plutôt utilisé de l’ail fumé,très savoureux. Merci encore !
-
Un régal, J’ai assuré comme un chef!
A la fin de la cuisson j’ai mixé les têtes d’ail jus de cuison et j’ai aspergé les morceaux prédécoupé dans un plat avant de servir.
A mourir de plaisir. -
perso avec le beurre j ai rajouté 3 grosses gousses d ail fumé a l interieur des le debut de cuisson on va voir ce que ca fait…
-
Merci pour cette recette c’est simple comme bonjour! Avec les oignons blancs et les pommes de terre autour c’est super bon. Ma mère l’a fait la semaine dernière … Mais elle ne laissera pas de commentaires car elle n’est pas super douée !!! j’ai fête mes 18 ans en faisant ce poulet et la salade de pâte hier soir tout le monde a adore les filles étaient bluffées … Moi aussi car je n’avais jamais fait un menu entier! Encore merci j’aimerai bien visiter vos cuisines un jour si c’est possible
-
Bonjour,
Faut il chauffer le four avant ? et a combien ? je vais rajouter des rattes de mon jardin avec du césame…
Merci -
Testé et approuvé par toute la famille !
Simplement, la meilleure façon de réussir une cuisson de poulet rôti.
Les astuces du beurre et de la cuisson sur cuisse sont la clés de la réussite. -
Oui c’est très bon avec les oignons aussi … Et cet été j’ai essayé avec des échalote grise de Noirmoutier et c’était succulent . De vrais bonbons gorges de sauce exquise J’ai eu du mal a en trouver …
-
Simple et bon comme j’aime . Le poulet Avec des oignons c’est très bien aussi j’ai teste les deux
-
MERCI! MERCI!
3e essai et enfin j’ai decouvert une recette simple et excellente! La sauce est delicieuse! Les enfants ont adorés!
La prochaine fois, j’essayerai 5 minutes sur chaque côté en mode : Grill. Voir si la peau est plus crunchy. -
Je n’avais jamais cuisiné un poulet préparé aussi simplement (toujours préparé avec beaucoup d’ingrédient).
Comme beaucoup j’étais sceptique mais je l’ai fait et le résultat était juste TOP.Un des meilleurs poulet rôti que j’ai mangé : super goût, super jus, peau qui croustille, le blanc moelleux… Je l’ai préparé avec des petits pommes de terre mis dans le four après 40min de cuisson.
C’est vrai que du sel ça peut paraître très simple et que ça ressemble à une recette banale, mais pourtant le poulet rôti du marché est dégueu à côté de celui-ci.
Merci pour la recette!
-
Merci pour la recette! Mon poulet était divinement mouelleux 🙂
-
Bonjour Mr Vigato,
Avec ma femme nous souhaitons rôtir un poulet au tourne broche. Malheureusement nous avons un four qui ne possède pas de chaleur tournante mais bien un tourne broche.
Pourriez-vous nous informer sur le temps de cuisson ainsi que la température si elle diffère d’un four avec chaleur tournante.Cordialement,
Anthony
-
Grand merci Mr Vigato, j’ai essayée votre recette de poulet roti et ca été un grand succès. merci pour les astuces pour la cuisson, et la sauce a l’ail un délice .
-
Bonjour
Une recette comme il en existe tant d autres Rien de plus rien de moins. .. -
Poulet délicieux! On s’est vraiment régaler. Expatriée en Suède, il est difficile de trouver de bon poulet. Recette très bien expliquée. Mon mari a adoré.
-
Merci pour cette recette !
C’etait excellent, inratable, suberbe cuisson, peau croustillante et chair moelleuse.
Cerise sur le gateau avec la sauce et ses gousses d’ail.Je l’ai servi avec une purée de pommes de terre maison et tomate à la provençale, ma compagne en était ravie !
A recommander pour jeune débutant comme confirmé !
-
Faut/il éplucher les gousses d’ail avant de les mettre au four avec le poulet?
-
J’ai mal lu la recette! Il est bien écrit gousses d’ail avec la peau! Je suis confus! Recette en préparation…!
-
-
Super recette, j’ai adoré le poulet avec sa sauce et les gousses d’ail confites on s’est même battu avec les enfants pour avoir la dernière! MERCI MONSIEUR VIGATO (je suis tombé sur votre site en cherchant une recette de poulet, j’avoue je ne vous connaissais pas mais depuis je fouine toujours sur votre blog que je trouve fabuleux)
-
Un grand merci, M. Vigato ! nous avions décidé, mon chéri et moi, de nous lancer dans « Le poulet au four », notre première bête entière à cuire… Je suis tombée par hasard sur votre recette, parfaitement expliquée, simple et… visiblement inratable ! Nous nous sommes régalés ! nous comptons bien vous suivre dans d’autres aventures culinaires !
-
Vraiment une trop bonne recette !
Ca faisait longtemps que j’avais pas eu un poulet à la fois tendre et bien grillé !
Tt le monde a adoré !
Merci -
Bonjour,
Je viens vous remercier de nous faire partager votre experience culinaire.
J’ai suivi votre recette de cuisson d’un poulet fermier et Oh surprise!!!
croustillant dessus, mouelleux dedant et gouteux à souhait…
Grace à vos conseils avisés ce fut la surprise générale (moi en tête) de déguster un
poulet pas sec…Merci encore Cordialement.
Sylvie. -
Bonjour, je voulais ajouter quelques pommes de terres autour de mon poulet (coq fermier pour être exact) avez vous déjà essayé? Si oui, quand faut il les rajouter a la volaille ?
-
bravo merci je viens de faire cette recette et c’était très bon. Mes enfants ont adoré! merci chef!
-
Une recette que j’ai désormais adopté et qui a fait des adeptes dans mes invités qui suivent maintenant votre blog.
Merci beaucoup de partager votre savoir faire. -
Bonjour, mettez vous un peu d’eau dans votre plat en début de cuisson ??? Merci à vous j’en salive d’avance !!!
-
Merci bien pour cette recette !!Je l’ai testé c’est vraiment une tuerie!!! 🙂
Poulet super onctueux pas sec du tout…VRAIMENT TROP BON! -
Cette recette de poulet à l’air trop trop bonne!
Je l’a teste ce soir 🙂
-
Testée à midi avec un poulet du supermarché :-s et bien j’ai reussi à en faire un poulet delicieux avec cette recette et ses astuces : jus trop bon, viande moelleuse et gouteuse, cuisson parfaite avec un four à chaleur tournante. Accompagné de pommes de terre nouvelles vapeur persil et crème fraiche epaisse, delicieux ! Et tellement simple 🙂 Merci !
-
Pintade rôtie, même « mode d’emploi » que pour le poulet, j’imagine ?
Mais une question: dans la mesure où on est en chaleur tournante, quelle nécessité de passer, dans un premier temps, d’une cuisse à l’autre? Pourquoi pas directement sur le dos? -
Bravo pour le jus de poulet dans l’évier. Si vous voulez que votre évier soit bouché il n’y a pas mieux. Mauvais conseil !!!!!
-
Bonjour,il fallait faire couler de l’eau chaude en même temps….
-
-
merci chef ça change de voir qu’il n’y a pas que la basse température! très bon
-
SUPEEEER!!! Merci!!! J’ai enfin réussi mon poulet, ils étaient juste parfaits!!!
Merci, merci et merci! Mon mari était ravi 🙂 et même mes enfants qui ne mangent jamais rien et qui n’aiment rien ont tout dévoré 🙂
J’ai mis un peu de farine de manioc dedans avec la noisette de beurre comme on fait au Brésil et c’était encore mieux, c’est trop bon avec le jus du poulet!
Cordialement,
Christiane -
Enfin un poulet rôti réussi merci Jean-Pierre !!!
-
super recette.merci de partager votre cuisine avec nous.Mon mari a adoré les gousses d’ail avec le jus.
-
Alors la, bravo, ça fait des année que je suis insatisfait par les poulets que je prépare, soit trop sec, soit trop fade… Mais cette recette, c’est une tuerie !
-
Parfait. Merci beaucoup pour cette recette simple et délicieuse. Le poulet est parfaitement cuit et l ail confit une merveille.
Merci de partager avec nous vos recettes et votre passion.
-
le poulet n’est pas asse cuit les cuisses sont encore rosse pour ceux n’est pas asse cuit a revoir
-
Recette testée hier et approuvée! Cette recette permet d’obtenir un rôti de poulet à la cuisson PARFAITE:
Le poulet est croustillant à l’extérieur, tendre et juteux à l’intérieur, et divinement parfumé. Mon chéri qui n’aime généralement pas le blanc ne s’est pas contenté de la cuisse! Les blancs n’étaient absolument pas secs.
Je vous conseille de suivre la recette à la lettre d’une part, et d’autre part, de choisir un poulet de bonne qualité ( bio, label rouge ou même les deux). Il n’y a pas de secret: Une très bonne recette ne peux évidement pas faire de miracle sur des produits de qualité minable.
Un grand merci Chef pour cette recette simple et efficace que je vais conserver précieusement 😀
-
-
-
Formidable!!!
Plein de petites astuces pour ne rien rater –c’est tellement facile de mal preparer un bon poulet…et garantir le moelleux, surtout de la chair blanche.
J’adore aussi l’ail et le poivre (il n’y en a jamais assez pour moi…).
Merci! -
Et dire que ces poulets viennent de Noirmoutier…Les volailles de Monsieur LEON DUPONT sur le marché sont les meilleures!
-
Merci pour ces conseils précieux pour la cuisson du poulet. Je ne savais pas qu’il fallait démarrer la cuisson sur les cuisses…ni l’astuce avec les gousses d’ail! Je vais faire cette recette demain pour le déjeuner. Je reçois toute ma famille du Nord dans mon jardin à la campagne…merci
-
Ah chouette, je ne savais jamais à quel moment mettre les gousses d’ail dans le plat! J’adore cette recette!
-
C bon je fais un poulet ce soir ..
-
Bonsoir Jean Pierre, impossible de lire cette vidéo « vidéo privée »….dommage….on viendra gouter un poulet au bar avec Gilles (non, c’est une blague)….le diner de la St Valentin était somptueux comme d’habitude…merci
A bientôt, amitiés
Alexis Weill -
Bonsoir Monsieur Vigato,
La vidéo est configurée sous le statut privé , lecture impossible. …
Cordialement-
Pourquoi ne pas passer un beurre composé sous la peau?
Merci
-
Submit a Comment
Comments