A l'avance!
Rhubarbe au sirop tout simplement !
On 13, Juin 2013 | One Comment | In A l'avance!, Desserts, Été, Express, Fruits | By JPV
1 rhubarbe 1 recette simple !
Cuisiner simplement la rhubarbe pour vos desserts : faites-la cuire dans un sirop et ajoutez-la dans un clafoutis ou une autre pâtisserie, c’est le bonheur! Dans un simple yaourt, ou même comme ça tel quel, c’est PARFAIT !
- Rhubarbe
- 1 litre d'eau
- 100 g de sucre
- 100 g de jus de fraise
- (vous pouvez réaliser ce sirop sans le jus de fraise)
- Lavez la rhubarbe et coupez -la en tronçons de 7-8 cm.
- Faites bouillir le mélange eau - sucre - jus de fraise dans une casserole. Le secret de chef ici c'est le jus de fraise ! Qu'est-ce que c'est bon!
- Ajoutez la rhubarbe, et faites-la pocher environ 5 minutes à frémissement. Enfoncez la pointe d'un couteau dans la rhubarbe pour voir si elle est cuite.
- Elle doit être tendre. Laissez refroidir dans le sirop. Conservez-la dans le sirop jusqu'à utilisation.
Vous aimez ? Vous allez adorer notre recette de Clafoutis . Une recette délicieuse facile! Une recette INRATABLE ! Une recette TOP !
LES VERTUS DE LA RHUBARBE SELON WIKIPÉDIA… »La rhubarbe est bien pourvue en vitamine C (12 mg/100 g), elle a ainsi des propriétés toniques et antianémiques. La rhubarbe est très laxative grâce à sa richesse en fibres. La rhubarbe est utilisée comme purgatif, proche de l’aloès et du séné. Les principes actifs sont des dérivés de l’anthraquinone et leurs glucosides qui augmentent les mouvements péristaltiques du côlon.
La rhubarbe apporte des minéraux, certains en grande quantité comme le potassium et le phosphore, et certains en quantité moindre, mais néanmoins intéressante comme le magnésium et le calcium.La substance secrétée par sa racine est appréciée pour son action antiseptique sur les problèmes de foie. En outre, la rhubarbe est un bon anti-inflammatoire pour les muqueuses buccales. »
-
Je teste aujourd’hui pour le gâteau du dimanche
Submit a Comment
Comments