Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

Pâques

L’agneau de Pâques…l’agneau Pascal

On 26, Mar 2017 | 2 Comments | In Pâques, Viandes&Volailles | By JPV


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d758068447/htdocs/jeanpierrevigato/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 514

L’agneau de Pâques…ah mais c’est une tradition! On mange de l’agneau à Pâques après avoir fait carême!
Pour moi ce sera un Gigot de famille que l’on met au milieu de la table. Dimanche, je ferais un gigot tout bête,dans  la grande tradition.
Mais on peut faire l’épaule d’agneau confite aussi, ou même simplement une épaule toute bête rôtie au four 1 h avec les pommes de terre autour…un délice!
Le gigot c’est un peu plus compliqué car la cuisson doit être  rosée, c’est tout aussi simple, mais il faut un peu plus surveiller la cuisson!
Joyeuses Pâques à vous tous!

Au fait j’ai envie de savoir, qu’est ce que vous allez faire pour le Dimanche de Paques? Pour moi gigot classique et partie de cache cache en famille avec les oeufs!

RECETTES D’AGNEAU POUR PÂQUES

Gigot en famille ou entre amis

Gigot d’agneau de lait façon Apicius

Épaule d’agneau confite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | ,

Comments

  1. Jean Paul

    Bonjour Chef, Joyeuse Pâques à vous et votre famille.

    Pour répondre a votre question, voilà le menu de Pâques;
    Plat : Duo de carcasse de mer, Pinces de crabes et Homard entiers roti au four dans sa sauce au beurre infusé à l’ail, accompagné de carottes confites, cressonnette, salade de betterave rouge servis dans des poteries faites main par ma petite femme. Pour les pinces du homard, j’ai accompagné d’une sauce cocktail maison (mayo, ketchup, sel, poivre, sauce anglaise, piment d’espelette et puis un bon lagavullin 16 ans)
    Bon, pour ma plus jeune qui est un peu rebutée par les bestioles marines, une simple saucisse de Toulouse a fait l’affaire avec le meme accompagnement.

    Salutations de Belgique, pays meurtri mais debout, tout comme Paris et à bientôt chez Apicus lors de notre prochain séjour parisien.

  2. Francis

    Menu de Pâques: en entrée, asperges vertes à la crème (échalotes, asperges vertes, déglaçage au Pineau des Charentes, crème fraîche)… avec des morilles, c’est encore meilleur, mais à 100 € le kilog de morilles turques…. En plat, une poularde au four, petites rattes et haricots verts -frais, évidemment.
    Et puis, course aux oeufs dans le jardin breton, pour les petits enfants.

Submit a Comment

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !