Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

Entrées

Dim Sum à la Vigato !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d758068447/htdocs/jeanpierrevigato/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 514

Dim Sum ou MA raviole de Homard ! Une recette vraiment délicieuse!  Cette raviole c’est une longue histoire… Je ne sais même pas pourquoi j’ai fait cette recette mais ce que je sais c’est qu’elle est devenue très vite 

l’une des recettes préférées des clients. Aujourd’hui alors qu’elle ne figure plus sur la carte D’APICIUS depuis longtemps, certains me la demandent encore. C’est aussi  des recette préférée de Carla (avec la charlotte de pomme de terre et le risotto de coquillette et le soufflé au chocolat et… 😂 ! Lorsqu’elle l’a goutée pour la première fois, elle avait 7 ans ,et en plein milieu du bar D’Apicius ,elle s’est mise à crier de tout son coeur d’enfant  « j’adoooooooooore, c’est délicieusement bon. Suis amoureuse ! « . Alors si vous aussi vous souhaitez vous aussi faire plaisir à vos amis gourmands faites cette recette ! Si c’est le homard qui vous retient, remplacez-le par des coquilles saint Jacques ou des langoustines …Vous savez maintenant je l’espère qu’avec moi la cuisine est vivante, elle bouge. Bref je vous la recette à un gramme près comme je la fait chez Apicius, mais ensuite c’est à vous de jouer !

RAVIOLE DE HOMARD EN VIDÉO ICI

dim-sum-raviole-homard-par-jp-vigato-570

5.0 from 2 reviews
Dim Sum à la Vigato !
Chef: 
Type de plat: plat-entrée
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
Nb de personnes: 4
 
Une raviole délicieuse, croquante et juteuse. La recette culte d'APICIUS !
LES INGRÉDIENTS
  • 300 g de Homard mi cuit poché et décortiqué
  • 40 g de carotte
  • 40 g de céleri-rave
  • 40 g de courgette
  • ½ botte de basilic
  • 4 grandes feuilles de pâte à raviole pour Dim Sum
  • 4 longues lanière de vert de poireau
  • 20 cl de jus corsé de homard (voir la recette ici)
  • 100 g de beurre
  • Sel et poivre du moulin
LA RECETTE
  1. Coupez le homard en gros dés. Taillez la carotte le céleri-rave et la courgette en petit dés et faites les blanchir 2 minutes à l’eau bouillante salée, ou à la vapeur. Égouttez-les.
  2. Ciselez le basilic.
  3. Dans un bol, réunissez le Homard, les dés de légumes, la moitié du basilic ciselé et le tiers du jus de homard corsé.
  4. Faites blanchir la pâte à raviole et les lanières de poireau 2 minutes dans de l’eau bouillante salée et rafraichissez-les aussitôt dans un récipient contenant de l'eau avec des glaçons .
  5. Egouttez soigneusement les ravioles.
  6. Farcissez chaque raviole d’une préparation du mélange.
  7. Pliez la raviole comme une aumônière et fermez la avec une lanière de poireau.
  8. Faites cuire les raviole 5 minutes à la vapeur, si vous en avez un dans le vitaliseur de Marion puis déposez une raviole dans une assiette creuse ou dans un bol.
  9. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixez le reste de jus de homard et ajoutez le beurre, vous allez obtenir une délicieuse sauce émulsionnée. Vous devez mixer jusqu’à voir des bulles.
  10. Ajoutez le reste de basilic ciselé et versez la sauce sur la raviole.
  11. Servez bien chaud, vous allez voir cette raviole est absolument délicieuse!
ASTUCES & SECRETS DE CHEF
Les petits + Vous pouvez faire cette raviole avec des langoustines si vous le souhaitez. La servir juste avec de l’huile d’olive ou le jus de homard émulsionné avec de l’huile d’olive . C’est selon vos gouts et vos préférence alimentaire…

 Sachez que je vous ai donné la VRAIE recette exactement comme je la prépare chez Apicius alors surtout lancez vous et je vous assure que vous allez vous régaler .
Carla la fille d’Agnès en la dégustant pour la première fois alors qu’elle avait 7 ans à crié « J’adorrrrrrrrrrrre c’est délicieusement bon suis amoureuse » . Je ne sais pas pour vous mais il n’y a rien qui me fasse plus plaisir que ce genre de réaction en dégustant l’une de mes recettes …..
Alors on va faire les courses?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | , , , ,

Comments

  1. Francis

    Où trouver des grandes pâtes à ravioles? Chez les chinois de Belleville, elles font le quart…

  2. Joelle

    Bonjour,
    Cette recette parait en effet delicieuse. Ou peut on trouver la recette du jus de homard corse ?
    Merci d’avance.

    • hello …elle sera en ligne dans la semaine 🙂

Submit a Comment

Vous aimez la recette? Cliquez sur les étoiles !:  

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !