A l'avance!
28
Juil
2019
In A l'avance!
Desserts
Été
Express
Fruits
recettes pour 10 pers
Salades
Sans gluten
Vegétarien
By JPV
Salade de pêches jaunes au vin blanc et à la fleur d’oranger
On 28, Juil 2019 | 7 Comments | In A l'avance!, Desserts, Été, Express, Fruits, recettes pour 10 pers, Salades, Sans gluten, Vegétarien | By JPV
Toute la fraicheur de l’été et la gourmandise de la pêche dans cette simple et délicieuse salade de pêches. La fleur d’oranger donne ce petit parfum qui vous emmène dans les jardins de la Mamounia… Le vin blanc c’est pour faire comme une marinade, un sirop…tous les parfums se mêlent, c’est délicieux. Une recette désaltérante !
Une délicieuse salade de fruits d’été, ma salade de pêches facile à préparer à l’avance!
VOIR LA VIDÉO
- 12 pêches
- 1 grosse cuillère à soupe de fleur d’oranger
- ½ bouteille de vin blanc sec
- 100 g de sucre blanc.
- Préparez la salade de pêches :
- Épluchez les pêches : pour cela rien de plus simple, vous allez faire comme pour émonder les tomates. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole et plongez les pêches quelques secondes. 2goutez-les tout de suite et faites couler de l’eau froide.
- Épluchez les pêches et coupez-les en quartiers en tournant autour du noyau.
- Mettez les quartiers dans un grand saladier. Ajoutez le sucre, la fleur d’oranger,et le vin blanc. Couvrez le saladier avec un film étirable. Entreposez dans le frigo au moins 3 heures en avance.
- Si vous voulez que ce soit bien froid, mettez le saladier 30 mn au congélateur.
RECETTE SALADE DE PÊCHES PAS-À-PAS EN IMAGES
-
J’ai découvert votre blog quand je recherchais une recette pour préparer le risotto en avance. Je l’ai fait nature, et j’ai trouvé que c’était un régal. De plus en suivant étape par étape vos indications, c’était très facile à préparer ! Depuis lors j’explore d’autres de vos recettes, dont celle-ci. Simple et délicieuse !
-
C’est une recette simple qui me plaît et qui doit avoir de la saveur !
Pour peler les pêches, comme les nectarines ou aussi les tomates, plutôt que de les plonger dans l’eau bouillante, je les pèle avec un petit appareil pour peler les fruits et légumes à peau fine. C’est un peu comme un couteau économe avec une lame très fine. Le seul » problème « , c’est que, comme je suis droitière (et que j’utilise souvent cet ustensile), j’en ai déjà » usé » deux ! Mais j’en ai toujours deux en service !
Merci pour cette recette ! -
Exquise!!! Je vais refaire cette recette pour nos trente invités le 31 août
-
hâte de la faire !! suis certaine que c délicieux . la fleur d’oranger et le vin blanc se marrient extrèmement bien . merciiiii
-
J’étais invitée à ce diner. Quand Jean-Pierre m’a dit qu’il avait mis du vin blanc j’étais sceptique!!! Et puis j’ai gouté et au final j’en ai repris 3 fois !!! Faites cette recette!!!
Submit a Comment
Comments