Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

Automne

Risotto aux cèpes crémeux.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d758068447/htdocs/jeanpierrevigato/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 514

Le risotto star de l’automne…le risotto aux cèpes ! Facile et délicieux ! Pour cette recette de risotto comme pour toutes les autres vous pouvez soit préparer en premier la recette de base de risotto à l’avance, soit faire cuire votre risotto en une seule fois. Le principe est le même seul le temps de cuisson change.

Risotto aux cèpes
Chef: 
Type de plat: Pâtes&Risotto
Niveau: Facile
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
Nb de personnes: 4
 
Un risotto d'automne...Risotto aux cèpes délicieux...
LES INGRÉDIENTS
LA RECETTE
  1. Préparez le bouillon de légumes rapide en suivant la recette ICI
  2. Préparez la recette du risotto de base que vous trouverez ici.
  3. Faire poêler les cèpes :
  4. Pelez et ciselez l’échalote ou hachez la gousse d’ail.
  5. Nettoyez soigneusement les cèpes puis émincez-les. (Vous pouvez si vous le souhaitez réservez des lamelles crues pour la fin de la recette)
  6. Faites chauffer une poêle sur feu moyen, et poêlez les cèpes dans l’huile d’olive. Ajoutez une minute avant la fin de la cuisson l'ail et le persil. La cuisson des cèpes dure entre 8 et 10 minutes.
  7. Salez poivrez, réservez !
  8. Faites chauffer un grand faitout et versez le risotto précuit. Ajoutez une louche de bouillon.
  9. Salez et poivrez. Remuez. Ajoutez au fur et à mesure le bouillon, cette opération dure entre 10 et 12 minutes. Le fait de précuire le risotto permet une cuisson plus rapide.
  10. En fonction de la cuisson que vous aimez, plus ou moins cuit, stoppez la cuisson. MOI je l’aime croquant.
  11. Une minute avant la fin ajoutez une cuillère de parmesan une bonne noix de beurre et deux cuillères à soupe de crème fraiche.
  12. Mélangez les champignons avec le risotto et servez dans le plat de cuisson ou dans des assiettes individuelles.Vous pouvez aussi mélanger une partie des cèpes, puis ajoutez le reste sur le risotto, comme dans la recette du risotto au champignons.
  13. Accompagnez ce plat d’un morceau de parmesan entier et d’un économe. Vos invités se serviront…c’est plus conviviale.
  14. Vous pouvez aussi coupez de beaux copeaux et les « planter » dans votre risotto comme sur la photo.
  15. Cette recette peut être modifiée selon le gout de chacun. Vous pouvez ajouter plus de parmesan (moi je n’aime pas quand il y en a trop !).
  16. Vous pouvez ajouter des lamelles de cèpes crus…
ASTUCES & SECRETS DE CHEF
++ Si vous avez des parures de cèpes ou même des champignons de Paris, faites un petit jus : récupérez l’eau des cèpes et montez le tout au beurre en émulsionnant avec un mixeur plongeant. Servez ce jus à part ou ajoutez-le à votre risotto.

risotto-aux-cepes-vigato-2

PHOTO EXTRAITE DU LIVRE VIGATO MON CARNET DE RECETTE

 VOIR LES RECETTES DE RISOTTO ICI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | , , , , , , , ,

Comments

  1. patchak

    Un grand merci pour ces astuces incroyables, notamment celle du « risotto précuit », que je vais adopter sur l’heure afin de passer plus de temps avec mes enfants ! Le risotto est notre plat familial du vendredi soir. Je mets du mascarpone à la place de la crème pour rester dans la touche italienne…et, je le confesse, du Vermouth avant la première louche de bouillon…tout prêt !
    Votre site fait rêver…

  2. Gilli

    Merci Chef pour toutes ces recettes et surtout les astuces!! J ai découvert votre site en cherchant une bonne recette de poulet rôti et on s est régalé!!! Du coup j ai enchainé avec le risotto!! Une tuerie!! La cuisine est accessible aux gourmands qui aiment faire plaisir!! Les vidéos sont très utiles!!
    Une maman qui essaie de faire manger de bonnes choses cuisinées avec amour à ses titis 😉

    • c’est formidable! Continuez 🙂

Submit a Comment

Vous aimez la recette? Cliquez sur les étoiles !:  

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !