Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

Été

Seulement pour les amateurs de côte de boeuf saignante!


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d758068447/htdocs/jeanpierrevigato/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 514

J’aime la côte de boeuf saignante et même bleue!
On a coutume de dire que la cote de boeuf est pour deux personnes, et qu’il faut compter environ 1 kg pour 2 personnes. Je préfère choisir une côte de boeuf

plus importante, 1,6 kg par exemple pour 3 personnes, et  pour 2 personnes je vais plutôt privilégier une belle entrecôte de 800 g à 1kg! En juillet, j’ai organisé un diner avec 10 copains! J’avais demandé au boucher du coin (Yvoy le Marron en sologne) de faire rassir un carré de côtes de boeuf en entier! Il faut dire qu’il est très doué. J’ai découvert ce que je pense être une oeuvre d’art!
Vous allez me dire  : qu’a t il fait de spécial ce boucher?
Et bien il a fait maturer rassir le carré de boeuf  pendant 6 semaines en chambre froide mais avec l’art et la manière !
Comment a t’il fait?  Il a pris de la graisse de boeuf , il l’a fait fondre, il l’a passée, puis il a entouré ce carré de boeuf avec cette graisse fondue.
En refroidissant la graisse a formé comme une carapace sur la viande.
Après 6 semaines de maturation en chambre froide,  je suis allé voir le boucher et  nous avons fait exploser la carapace de graisse!
La viande était magnifique! La viande n’a perdu aucune humidité,Résultat :  une viande  somptueuse!
J’ai prélevé 3 belles côtes pour le diner puis j’ai congelé le reste de la viande pour des diners ou déjeuners à venir…
J’ai grillé mes  3 ÉNORMES côtes de boeuf au barbecue pour commencer, puis cuisson au four! En accompagnement : salade de pâtes! Recette à venir!
Mes invités ont adoré!
Si vous aussi vous êtes amateurs de viande saignante, ne manquez pas de regarder la vidéo « Cuisson parfaite de la côte de boeuf » !!!
Je vous donne  mes astuces et petits secrets pour la cuisson saignante de la côte de boeuf au four! Regardez la VIDÉO en cliquant ICI.

CUISSON CÔTE DE BOEUF SAIGNANTE EN PHOTOS!

cuisson-saignante-cote-de-boeuf-par-chef-vigatocuisson-cote-de-boeuf-au-four-par-chef-vigato_modifié-1cuisson-cote-de-boeuf-au-four-par-chef-vigatocuisson-barbecue-et-four-cote-boeuf-cuisson-cote-boeuf-vigato_modifié-1cuisson-four-cote-boeuf-vigatocuisson-saignante-cote-de-boeuf-four-vigato

CÔTE DE BOEUF EN VIDÉO ICI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | , ,

Submit a Comment

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !