Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

Accompagnement

Légumes d’hiver pochés rôtis et glacés dans un jus…un plat de merveille!


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d758068447/htdocs/jeanpierrevigato/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 514

Quels légumes pour Noël? Pourquoi pas ces légumes d’hiver, donc de saison juste pochés puis rôtis dans un jus, avec  si l’on veut agrémenter ce plat,un joli morceau de lard… Je vais vous montrer comment améliorer les légumes d’hiver pour en faire un plat de fête!
VOIR LA VIDÉO

4.0 from 1 reviews
LÉGUMES D'HIVER POCHÉS ET RÔTIS DANS UN JUS
Chef: 
Type de plat: Légumes
Niveau: Facile
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
Nb de personnes: 4
 
Cette recette est assez facile...je commence par faire cuire mes légumes dans de l'eau bouillante salée. Ensuite je les fais poêler dans un beurre moussant, puis j'ajoute un peu de jus de truffe(mais cela peut être un simple jus de volaille)! Le secret est de glacer les légumes dans ce petit jus qui petit à petit se transforme en sirop savoureux. Cette opération dure environ 30 minutes. Mais vous pouvez aussi faire cette recette en version accélérée,comme je l'ai fait dans la vidéo. Ce sera bon, mais si vous avez le temps essayez la version longue... Pour le repas de Noel ,ajoutez une cuillère du jus de votre dinde ou de votre Chapon à ces légumes...MIAM
LES INGRÉDIENTS
  • 4-5 carotte de toutes les couleurs épluchées(noires,jaunes,blanches,oranges)
  • 1 tranche de Céleri rave épluché, coupée en cube
  • Quelques feuilles de chou
  • 1 tranche de lard cuit (ou plus)
  • Jus de truffe (une cuillère à soupe minimum)
  • Beurre
LA RECETTE
  1. Faites cuire les carottes et le céleri rave séparément en les pochant dans de l'eau salée bouillante de manière classique.
  2. Faites blanchir environ 2-3 minutes les feuilles de chou. Hachez une partie de ces feuilles, poivrez, ajoutez un peu d'huile d'olive, et confectionnez des petits tas, enveloppez-les ensuite dans une grande feuille de chou, ça fait des petits choux tout mignons!
  3. Coupez les carottes une fois cuites en grosses rondelles comme sur la photo.
  4. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, une fois que le beurre est moussant, faites rôtir vos légumes (voir vidéo ).
  5. Faites-les dorer doucement ils vont devenir brillants... Ajoutez le jus de truffe, et GLACEZ les légumes dans le sirop qui se forme peu à peu. Préparez ces légumes pour accompagner votre chapon ou dinde de noel ,ou alors faites-en un joli plat d'hiver, car pour moi c'est un plat, un plat de merveille!
  6. Cette opération dure entre 2à et 30 minutes.
  7. Vous pouvez aussi faire une version simplifiée plus rapide de la recette comme sur la vidéo.Ou faire tout simplement revenir ces légumes d'hiver au beurre moussant!
  8. Vous pouvez ajoutez des navets ou des crosnes...
  9. Bref c'est votre recette !

 VOIR LA VIDÉO DES LÉGUMES D’HIVER

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | , , , ,

Comments

  1. Francis

    Où peut-on trouver du jus de truffes?

Submit a Comment

Vous aimez la recette? Cliquez sur les étoiles !:  

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !