Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

A l'avance!

Le secret d’une bonne crêpe ! (légère dorée délicieuse …)

Avec cette recette,  impossible de rater votre pâte à crêpe ! GARANTIE sans grumeaux sans repos facile et rapide !   Comment en être certain? Et bien c’est simple ! 

Agnès a testé la recette de toutes les façons envisageables avec deux petites filles.

Pour commencer, J’ai imaginé une recette de pâte à crêpe le plus simplement du monde. Tout d’abord j’ai fait quelque chose que je fais rarement j’ai tout mesuré. J’ai mis 6 petites louches bien pleine de farine, puis j’ai ajouté un peu de sel (marin de Noirmoutier ! ) , du sucre (pas trop parce que je n’aime pas…)  2 beaux oeufs de la ferme,  1/2 bouteille de lait bio,  puis de l’eau parce que la pâte était trop épaisse mais je ne voulais pas ajouter de lait…ah j’allais oublier et un peu de beurre presque noisette !

Le résultat était parfait !  Des crêpes légères, dorées délicieuses et facile à faire!  Et surtout des crêpes que vous pourrez faire juste après avoir fait la pâte !  Mais  comme il fallait être bien sur que cette recette puisse être faite facilement par TOUS !  Alors  Agnès s’est lancée dans une série de tests (je la soupçonne d’en avoir fait un petit peu trop… excès de gourmandise! )

(Agnès) Oui je l’ai testé cette recette! Toute la semaine dernière j’ai fait des crêpes, inventant la semaine grasse pour tous ceux qui trouvent que  mardi gras a un gout de pas assez !!! Qui aime les crêpes me suivent !!!
Tout d’abord comme je n’étais pas là lorsque le chef a réalisé la recette la toute première fois, j’ai fait à la lettre ce qu’il m’a dit. Et voici ce qu’il m’a dit : tu mets tous les ingrédients et tu fouettes le plus fort possible !  J’ai donc mis tous les ingrédients (excepté le beurre que j’ai ajouté à la fin)) dans le saladier, sans même prendre la peine de verser le lait en deux fois (regardez j’ai pris une photo !)

pate-crepes-inratable-testee

et  j’ai fouetté de toutes mes forces! Puis j’ai passé la pâte dans la passoire; il y avait tout juste un ou deux grumeaux et enfin j’ai ajouté le beurre fondu presque noisette.En tout ça a du me prendre 5 petites minutes pour un  résultat parfait ! C’est Thierry qui va être content quand il va recevoir cette recette !

fouettez-pâte-crepes

Dans ma lancée j’ai fait cuire la première crêpe . Magique ! Elle était PARFAITE! DÉLICIEUSE ! INCROYABLEMENT LÉGÈRE ! J’ai ensuite essayé dans une poêle en fer (c’est mon truc en ce moment, je me débarrasse de mes poêles a revêtement anti-adhérent ) et c’était parfait aussi. Même mieux ! Plus croustillante !  BREF IMPOSSIBLE D’EN RÂTER UNE ! Je ne me suis pas arrêtée là. J’ai fait faire la pâte à ma fille Carla et sa copine Victoria (10ans et demi ) et  c’était un jeu d’enfants ! Amusant et facile et rapide ! Elles ont même par la suite, lorsque nous avons filmé la recette, appris avec le chef à faire sauter les crêpes !!! MAis vous allez voir tout ça en vidéo ! 🙂

Voilà maintenant je vous laisse consulter la recette  détaillée de la pâte ici (nous avons tout pesé , tout le monde n’a pas de petite louche comme moi!  )

pate-a-crepes-facile-legere

et regardez la vidéo ici .

truc-de-chef-pate-a-crepes

crepes-faciles-rapides-par-jp-vigato

vigato-fait-sauter-crepes-par-terre

A découvrir  dans cette vidéo  un dérapage en cuisine ! On ne se moque pas !  hihihi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | , ,

Submit a Comment

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !