Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

A l'avance!

Leçon de cuisine : comment faire un bon Bouillon de légumes rapide avec un cube?

Qui ne serait pas tenter au moins une fois dans sa cuisine de pouvoir faire un bouillon de légumes rapide, facile ET DÉLICIEUX ?
Êtes-vous Bouillon tout prêt ou bouillon maison? Et si on faisait un délicieux bouillon tout prêt maison! UN VRAI BOUILLON DE LÉGUMES mais rapide grâce au cube de bouillon! OUI OUI moi aussi j’aime le bouillon de légumes maison…mais voilà on a pas toujours le temps de faire un bouillon maison?
Vous allez adorer mes 3 astuces pour faire un véritable bouillon de légumes maison avec « du faux bouillon ».La leçon en vidéo ICI
Ce  serait dommage de passer à côté de ma recette de risotto qui arrive bientôt sur le blog, parce que vous n’avez pas de bouillon, non? Découvrez mes trois secrets -astuces pour faire un délicieux (j’insiste) bouillon avec un cube (oui oui c’est possible)et certains  ne voient même pas la différence dans une recette…Le principe est le même pour les bouillons Ariaké et autres bouillons  du commerce. Privilégiez tout de même les produits bio. Les trois secrets : 1   Doublez les quantités d’eau car souvent les bouillons en cube sont très salés . Si vous faites par exemple un risotto, qui va cuire avec votre bouillon et concentrer toutes les saveurs, il y a un risque pour que le résultat soit bien trop salé! 2   Ajoutez tout ce qui vous passe par la tête dans votre bouillon cube…voici une petite liste non exhaustive..

  • des bouts de cèpes séchés, du poivre en grain
  • des herbes fraiches (de l’estragon surtout 🙂 )
  • d’autres champignons frais ou séché
  • des légumes qui trainent (comme une vielle carotte un bout de céleri…)
  • des épices (par exemple une pointe de curry j’ai bien dit une pointe attention…)
  • des algues japonaises
  • un petit bout d’anis étoilé
  • un petit bout de cannelle
  • un petit bout de gingembre

3  ne laissez pas trop infuser, faites un bouillon léger, 10 minutes suffisent! Le bouillon c’est comme le thé, il faut le parfumer avec des saveurs que l’on aime. Si vous avez mangé du homard gardez les têtes, faites-les sécher au four et ajoutez-les au bouillon! Et maintenant c’est parti tous dans vos placards et frigos pour faire un bouillon top avec tout ce que vous  trouverez! Vous allez voir les jours de grandes flemmes c’est la recette qui vous sauve! C’est le coup de bluff assuré! Vous pouvez faire le bouillon thai express par exemple… Qu’en pensez-vous? Vous allez peut-être penser que je suis fou…mais quand vous aurez appliqué mes petites astuces vous ne pourrez plus vous en passer! Ce sont  des conseils simples et efficaces!

 

REGARDEZ LA VIDÉO DE LA LEÇON SPÉCIAL BOUILLON RAPIDE ICI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | , , , , ,

Comments

  1. Agnès

    Bravo pour ces astuces je suis une inconditionnelle des bouillons le soir . C.est léger, bon et si on mange les légumes c’est nourrissant !!!!
    Mon fils a testé la bolognaise . Tellement simple et tellement bonne !!!! Surtout en ce moment avec les herbes fraîches .

  2. Pour aromatiser mes bouillons, j’utilise des peaux d’agrumes surtout pour ma fameuse terrine de lapin Belle idée non ?

  3. Hugo

    Et que penser des bouillons Ariaké?

Submit a Comment

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !