Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

1 produit 1 recette simple

Cèpes : je fais quoi avec les parures de cèpes?

Vous savez que je n’aime rien jeter! Figurez-vous qu’avec les parures de cèpes vous pouvez préparer une excellente huile de cèpes!

Récupérer toutes les parures de vos cèpes. Lavez-les, essuyez-les et faites-les sécher au four environ 20 mn à 100°. Dans une casserole, mettez de l’huile d’arachide, ajoutez vos parures de cèpes séchées. Faites cuire cette huile  jusqu’à atteindre la température de 80°, c’est facile ,contrôlez avec un thermomètre de cuisine, aujourd’hui on en trouve partout!

Laissez infuser 30 minutes, filtrez le mélange, versez dans une bouteille et conservez-la plusieurs mois…C’est une recette merveilleuse, très économique et qui ajoute beaucoup de saveurs à vos préparations.

C’est délicieux sur mes cèpes frais rôtis entiers façon Apicius…Cliquez sur la photo pour découvrir la recette en vidéo!

recette-cepes-frais-rotis-entiers-9

ÇA vous plait?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags | , ,

Comments

  1. Francis

    Je suis étonné de l’utilisation assez systématique dans votre cuisine de l’huile d’arachides, qui n’est, semble-t-il, pas la meilleure au plan diététique. Dans ce cas particulier (et peut-être plus systématiquement) , une huile de tournesol, ou certes plus risqué en l’occurrence, une huile d’olives ne conviendrait-elle pas?

Submit a Comment

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !