Image Image Image Image Image

LE LIVRE

« VIGATO MON CARNET DE RECETTES »

 

© Copyright 2013
Jeanpierrevigato.com by Agnès de Boissat

Scroll to Top

To Top

Bonnes adresses

3 fromages de bonheur à découvrir vite!

On 21, Déc 2013 | One Comment | In Bonnes adresses, News | By JPV


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d758068447/htdocs/jeanpierrevigato/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 514

Voici 3 fromages que j’aimerais vous faire découvrir. Pour moi ce sont des fromages de bonheur!
Le fromage spectaculaire : on commence par ce très grand et très  joli fromage que j’adore et pour changer qui n’est pas un fromage français, c’est le stilton cheese, un fromage Anglais à pâte dure bleue persillée.

(VOIR LA VIDÉO)
fromage-stilton-cheese
En général, je conseille d’éviter les mélanges de vins à table! Mais je fais une exception, parce que si il y a un accord pour lequel je ne résiste pas, c’est bien le stilton avec le porto! L’accord parfait!
Pour déguster ce fromage, vous prenez une cuillère, et vous décollez,  vous décrochez un peu de cette pâte persillée un peu ferme, et vous la déguster  avec un porto! Nul besoin d’ouvrir des très grandes bouteilles de Porto, un joli Porto  Tawny  peut suffire!  Bien sur ce serait parfait avec un Porto Vintage …
Dans le porto il y a un petit peu de sucre, et un petit peu de chaleur, et le mariage avec la pâte persillée est extraordinaire!

fromage-stilton-cheese-3

 

Le fromage en bonbons : Si vous voulez poser comme ça sur la table un peu de fromage juste pour la gourmandise, achetez un vieux comté comme celui sur la photo,
(24 mois d’affinage : il sera fruité avec des petits grains de sel) et avec du papier chrystal vous fabriquez des bonbons de comté en cube, en rectangle comme vous voulez! Chacun prendra juste une petite bouchée de ce fromage…Je le fais souvent à la maison après un diner copieux!
bonbon-comte-vigato

3-fromages-a-decouvrir

Et puis il y a ce  fromage découverte que j’aime beaucoup : la tomme d’Échourgnac.
Une odeur formidable! C’est pas un fromage crémeux ou gourmand…c’est  une jolie tomme avec un joli grain blanc et avec une particularité : sa saveur! Elle est parfumée avec des noix, mais sans noix dedans. On dirait qu’elle a été massée à l’huile de noix…
Vraiment c’est un fromage à découvrir, à chaque fois que je l’ai fait découvrir à mes invités, ils l’ont adoré!

fromage-tomme-dechourgnac-de-martine-duboisfromage-tomme-d-echourgnac-2
VOIR LA VIDÉO

 

OU TROUVER CES MAGNIFIQUES FROMAGES?

Martine Dubois
80 rue de Tocqueville – 75017 PARIS
tel :  01 42 27 11 38
(fournisseur Apicius)

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags |

Comments

  1. Un beau programme que ce « plateau » de fromage ! Le Stilton cheese est vraiment très bon ; un très bon affineur en Bretagne me l’a fait découvrir et depuis je le présente à mes amis. Une bonne idée que de l’associer au ¨Porto ». Je vais suivre les conseils du Chef !!

    Quand à la tomme d’Echourgnac, n’habitant pas Paris, je me mets à sa recherche de suite !
    Merci Chef

Submit a Comment

CUISINEZ BON ET SANS CHICHIS

  • cuisine de chef
  • 100% réussite
  • recettes pour 10

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES RECETTES DU CHEF !