Millefeuille tomates multicolores!
Chef: 
Type de plat: Entrée
Niveau: Facile
Préparation: 
Cuisson: 
Temps total: 
Nb de personnes: 8
 
LES INGRÉDIENTS
  • 4 tomates rouges
  • 4 tomates jaunes
  • 4 tomates vertes
  • 4 tomates orange
  • 40 cl d'huile d'Olive
  • 20 cl de vinaigre de vin rouge
  • 24 feuilles de basilic
  • sel et poivre du moulin
  • divisez ou multipliez les proportions selon le nombre des invités
LA RECETTE
  1. Préparez le millefeuille tomates :
  2. Ébouillantez les tomates pendant pendant 3 secondes, puis rafraichissez-les dans un bac d'eau glacée.Égouttez-les et pelez-les.Coupez les tomates en rondelles d'épaisseur régulière et si vous souhaitez faire une TOP présentation façon grand chef, retaillez-les à l'emporte pièce afin d'obtenir des tranches bien rondes.
  3. Disposez-les à plat dans une grande assiette ou sur un plat, salez et poivrez, arrosez chaque tranche de tomate de quelques gouttes d'huile d'olive et de vinaigre de vin. Sur chaque tranche, déposez un morceau de feuille de basilic déchirée, puis montez les tranches comme un millefeuille, en alternant les couleurs.
  4. Servez ce millefeuille tel quel ou avec une belle boule de mozzarella ou buratta . Ou même intercalez des tranches de mozzarella avec les rondelles de tomates...Délicieux en accompagnement d'un plat...C'est la petite recette à avoir cet été...Présentation TOP, gout TOP enfin à condition d'avoir les bonnes tomates bien sûr!!!
Recipe by jeanpierrevigato.com at http://www.jeanpierrevigato.com/millefeuille-tomates-multicolores/